Partagez cet article...

Depuis 2018 La Broque a aboli l’usage des pesticides : la commune est entrée dans l’ère du zéro phyto.
Fini les sols contaminés, les eaux de ruissellement chargées de produits nocifs et dangereux. Désormais c’est le respect de la nature et de la santé de chacun d’entre nous qui est privilégié.
Les agents des services techniques s’activent donc pour désherber mécaniquement nos 43 km de voiries ainsi que les allées de nos 4 cimetières et les accès à notre forêt communale.
Ils sont aussi en charge de la maintenance et des réparations diverses dans nos 4 écoles, notre médiathèque, nos salles communales, et l’ensemble de nos espaces verts.
Ils sont également mobilisés pour des travaux de plus grande ampleur tels que les interventions pour l’entretien des réseaux ou la rénovation de l’éclairage public.

Une question se pose : Comment être partout à la fois ?
C’est impossible, nous le savons tous, aussi c’est en fonction des priorités et de l’urgence que les programmes d’action s’établissent.
Alors ne soyons pas impatients et n’oublions pas que si tout n’est pas réalisé partout au même moment, nos 7 agents techniques travaillent au quotidien pour que la vie à La Broque soit la plus agréable possible.
Et, pourquoi ne pas s’impliquer en arrachant les herbes indésirables et en balayant chacun devant chez soi, en bord de rue et au cimetière ?