Mar 04 2018

Les enfants au centre équestre de La Claquette

Les enfants de la MJC sont allés visiter le centre équestre de La Claquette, au parc d’Albay.

Les gérants avaient prévu de nombreuses attractions. Tout d’abord, ils leur ont présenté les chevaux qui étaient en pension. Puis les box et les chevaux du centre, destinés aux activités tout au long de l’année : cours d’équitation à cheval ou à poney, équitation éthologique, dressage, saut d’obstacle, horse-ball, voltige, jeux, stage d’équitation, promenades, etc. L’approche du cheval s’est faite par paliers. Inviter les enfants à leur faire des grattouilles, les caresser et les brosser, leur parler.

Les enfants se sont aussi servis du cure-pied, pour les sabots. Tout ce travail pour mieux se faire connaître du cheval et établir un dialogue. Dans la salle du manège, Saevar a été préparée à faire faire de la voltige pour les enfants. Pendant que les uns se prêtaient à différents jeux, les autres étaient hissés sur le cheval. Les enjeux ? Sentir l’équilibre et se mettre en harmonie avec les mouvements de l’animal. Un après-midi réussi, malgré le vent glacial et la température frôlant dix degrés Celsius sous zéro.

Laure Dupe a repris le centre équestre fin août, avec beaucoup d’espoir : « La préparation de notre projet a duré plus de deux ans et demi. Cela a marché assez vite. Aujourd’hui, nous avons la pension au complet et près d’une centaine d’élèves. 

(D’après les DNA du 03/03/2018)

Lien Permanent pour cet article : http://www.labroque.fr/4547-2/