«

»

Imprimer ce Article

Azimut

Il est des associations où le mot « bénévolat » prend tout son sens. Pour les membres d’Azimut, nul retour personnel n’est à espérer, nulle gratification à entrevoir, nul bénéfice à se mettre dans la poche. Leur seul plaisir est de répandre un peu de culture dans la vallée qui les héberge.

« Et ce depuis presque 25 ans », le rappelle Christiane Cuny, la présidente, à l’entame de son rapport moral lors de l’assemblée générale, à La Claquette. Rien ne serait possible sans « la com’com qui finance les spectacles des Régionales et nous permet d’en accueillir trois chaque année, dont un destiné aux scolaires ».

L’association est également épaulée par les communes de Schirmeck et de La Broque ainsi que par l’Agence Culturelle d’Alsace, « dans laquelle nous prenons une part de plus en plus active. Je suis confortée dans l’idée que, même si l’ère est à l’économie, la culture doit garder une place dans notre société », a souligné la présidente, par ailleurs adjointe au maire de La Broque en charge de la culture.

Le programme de 2017 n’est pas encore tout à fait bouclé mais des dates sont déjà connues : le 25 avril à la salle des fêtes de La Broque se jouera Euréka ! , spectacle tout public d’improvisation et de vulgarisation scientifique. Les comédiens de la Compagnie Inédit Théâtre vont s’efforcer de répondre le moins sérieusement possible à des questions posées par le public, leurs réflexions aboutissant à des théories insoupçonnées…

Quand à Place Klezmer et le dernier requin de la Mer Noire par la compagnie Assoce Pikante, il aura lieu le 16 mai à La Broque. Il s’agit d’un spectacle musical pour les enfants. Le programme est riche, les spectacles proposés variés, témoignant de la créativité et de l’imagination des artistes de notre époque.

Avant de prendre le verre l’amitié qui conclura l’assemblée générale, rendez-vous est pris pour l’année prochaine afin de fêter les 25 ans d’Azimut, ainsi que les onze ans de présidence de Christiane Cuny.

Euréka! , salle des fêtes de La Broque, mardi 25 avril à 20 h30

3e concours photo, le dimanche 24 septembre à la salle des fêtes de La Broque sur le thème Nous sommes des gens de Bruche.

(DNA-DB)

Lien Permanent pour cet article : http://www.labroque.fr/azimut/