«

»

Imprimer ce Article

Le 7ème trail de La Broque

96 coureurs ont participé au trail, en après-midi, sur 24 kilomètres, en milieu naturel, sur chemins forestiers, sentiers et en montagne. Le tout avec un dénivelé de 1 000 mètres.

La boucle du parcours constituait un beau terrain de jeu pour ces sportifs, amateurs de liberté, de nature, de sensations. Finies les foulées rasantes et répétitives sur le bitume. En trail, il faut lever les pieds et adapter sa foulée en permanence.

Le chronomètre, bien que chacun le surveille, est relégué au second plan, au profit d’une immersion dans la nature. S’économiser en montée, récupérer dans les descentes roulantes, maîtriser continuellement les vicissitudes du terrain, tels étaient les défis que s’étaient lancés ces sportifs.

Tous les participants étaient bien entraînés. À voir leurs foulées légères, ainsi que leurs sourires pendant la course, la satisfaction et le plaisir étaient présents.

La deuxième épreuve, à 20 h 30, était une course nature avec un dénivelé de 339 mètres. On aurait pu dire que, par rapport à la course précédente, celle-ci ressemblait à une promenade de santé. Mais comme si courir sur les sentiers et en forêt ne suffisait pas, les sportifs ont ajouté une difficulté et sont partis de nuit.

144 coureurs étaient présents, tous prêts à en découdre avec ce que la nature et la météo leur imposaient. 24 sportifs s’étaient inscrits pour les deux courses.

Cette manifestation était organisée par Christiane Cuny et l’équipe de bénévoles, entourées et soutenue par l’AS La Claquette. Ces mêmes bénévoles étaient aux postes de signaleurs, pendant les deux courses.

L’ASB, le club de football, s’occupait de tous les ravitaillements. Le Trial de Bellefosse prenait, lui, en charge le contrôle, le balisage, la gestion de la course et le débalisage. Boomerang, l’association municipale, s’occupait pour sa part de la buvette et de l’accueil. 87 bénévoles se sont ainsi dévoués pour le confort des participants et cette manifestation a remporté un franc succès.

(D’après les DNA-MB du 06/09/2017)

Photos D. Betsch/La Broque

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar

Lien Permanent pour cet article : http://www.labroque.fr/le-7eme-trail-de-la-broque/