«

»

Imprimer ce Article

Le Forum du Jeu

forum-du-jeu

La 12e édition du Forum du jeu, organisé par Colibri-Bruche, avec le soutien de la communauté de communes de la vallée de la Bruche et la participation d’associations partageant le même état d’esprit, a connu un franc succès, Carole Scheer précisant qu’un millier de visiteurs avaient été enregistré.

Que ce soient Les jeux ont un rôle social incontestable, qu’ils soient en bois, comme ceux présentés par Pascal et Anne-Gaëlle ou ceux proposés par le musée Oberlin de Waldersbach, ou encore les jeux innovants du centre socioculturel du Repère de Schirmeck, qui font tous appel  à la stratégie, à la réflexion, à l’adresse, ou à la coordination. 

La Maison de la nature Bruche-Piémont a proposé des tests de connaissances et Regards d’enfants une nouveauté avec « Jouons ensemble autour des droits de l’enfant », grâce au jeu Respecto, qui met en valeur le vivre ensemble, le respect de la culture de l’autre, le handicap. Ce jeu est d’ailleurs le trait d’union avec le Jardin des droits de l’Homme, situé à côté de la gare de Rothau et dont les concepteurs sont des jeunes.

Les assistantes maternelles et les professionnels de la petite enfance ont par ailleurs créé un univers pour l’épanouissement des tout-petits en proposant des jeux d’imitation, de motricité, de construction, de coordination… sans oublier l’atelier de lecture, l’éveil des sens.

De quoi permettre aux familles, aux groupes d’amis de passer une belle journée en se distrayant et en se cultivant grâce aux jeux.

Lien Permanent pour cet article : http://www.labroque.fr/le-forum-du-jeu-4/