«

Imprimer ce Article

Le salon PROVAL 2017

Pour cette édition 2017 du salon Proval, 45 métiers étaient représentés par 60 exposants, répartis en trois catégories : services-artisanat, bien-être et alimentation. Certains habitués du lieu, avaient pour objectif de fidéliser leur clientèle, de conclure de nouvelles affaires ou de se rappeler au bon souvenir d’anciens contacts. En parallèle, des nouveaux venus faisaient leurs premiers pas cette année. Parmi eux : Mickaël Dillenseger, Fabien Stenger, Véronique Slipko et Léo Legros.

Devant le stand de Fabien Stenger, quelques personnes découvrent les produits qu’il confectionne à partir de la culture du safran. « J’avais des parcelles à Oberhaslach et je souhaitais me reconvertir, souligne le responsable, pendant que son épouse propose une dégustation de confitures au public. Nous voulons faire découvrir cette plante, ainsi que ses produits dérivés. » D’où sa présence à Proval, pour développer la clientèle et générer des contacts.

Côté déco, Véronique Slipko profite de l’opportunité du salon pour présenter sa nouvelle entreprise destinée aux particuliers et entreprises pour l’organisation d’événements. « Un salon est le cadre idéal pour établir des contacts commerciaux. Nous avons déjà pris quelques rendez-vous avec des particuliers. »

Devant la salle polyvalente, des effluves de paëlla guident le visiteur jusqu’au stand de Léo Legros, le chef d’un food-truck spécialisé en cuisine du monde. Le cuisinier est issu du monde de l’hôtellerie. Il dit avoir déjà une clientèle de fidèles malgré le jeune âge de son entreprise. « Un des avantages du salon est de pouvoir prendre le temps d’échanger avec le public. Ce type d’événement nous offre une vitrine très importante sur notre travail », observe Léo Legros.

(D’après DNA-MHA 03/10/2017)

Salon Proval 2017

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar

Lien Permanent pour cet article : http://www.labroque.fr/le-salon-proval-2017/