• Toute l'info

Association des Apiculteurs de la Haute Vallée de la Bruche

L’association des apiculteurs de la Haute-Vallée de la Bruche compte actuellement  70 membres se répartissant dans la vallée depuis Provenchère jusqu’à Lutzelhouse.

A travers nos activités de formation et de découverte de l’apiculture, nous souhaitons faire partager notre passion au plus grand nombre, jeunes des écoles et adultes désirant mieux connaître les abeilles.

Ainsi, chaque année, cinq à six journées sont organisées pour permettre de suivre et de comprendre l’évolution de la ruche tout au long de la saison apicole.

Afin de permettre à qui le souhaite d’exploiter un cheptel personnel de quelques ruches, nous proposons actuellement aux nouveaux membres de leur fournir leur première ruche.

Nous étudions aussi la possibilité d’ouvrir un local qui permettrait de multiplier les rencontres et journées de découvertes et aussi d’offrir à qui le souhaite la possibilité d’extraire et de mettre en pot son miel dans de bonnes conditions d’hygiènes et en évitant à chacun des dépenses coûteuses en matériel (extracteur,maturateur, matériel de désoperculage, etc…)

Le Comité :

• Président : Daniel VINCENT
  • Vice-président : Jean-Jacques KLUG
  • Secrétaire : Eric BITZNER
  • Trésorier : Edouard GRANDGEORGE
  • Assesseurs : Anne DELION, Pierre GRUBER,Gérard FERSING,Ludovic FUCHS,Pierre HECKLY, Yves GENERET, Mario PIASENTIN

Tél : 07 70 66 10 84, site internet : http://e-apihvb.e-monsite.com/