Imprimer ce Page

Vivre

Tableau2

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.labroque.fr/vivre/

Les cimetières

Le cimetière de La Broque Le cimetière de La Broque, situé route de Fréconrupt, a fait l’objet d’une mise en conformité, qui d’ailleurs correspondait aux demandes des familles, en se dotant d’un columbarium, de cavurnes, d’un ossuaire et d’un site cinéraire pour la dispersion des cendres. Après une consultation d’entreprises, le choix de la municipalité s’est …

Voir la page »

Infos sociales

Le revenu de solidarité active (RSA) Le Conseil Général, la MSA et la CAF du Bas-Rhin vous informent… La loi relative au Revenu de Solidarité Active, adoptée le 1er décembre 2008, entre en vigueur le 1er juin 2009 (avec les premiers versements à compter du 6 juillet 2009). Destiné à inciter à la reprise d’une …

Voir la page »

Ecoles – Petite Enfance

Voir la page »

Cadre de vie

Voir la page »

Complexe sportif

Un projet de restructuration ambitieux : La construction et le fonctionnement des équipements sportifs mis à disposition des établissements d’enseignement du second degré est une des compétences de la Communauté de Communes de la Haute-Bruche. La salle polyvalente de La Broque, fréquentée par les élèves du Collège Frison-Roche, fait l’objet d’une convention de gestion passée …

Voir la page »

Travaux

Voir la page »

Eau-assainissement

SYNDICAT DE LA SOURCE DES MINIERES Le syndicat de la source des Minières fut créé en 1948 et regroupe les communes de Grandfontaine, La Broque et Schirmeck. Il représente ainsi 5 822 habitants, et est administré par un comité directeur composé de six délégués. Ses statuts ont été modifiés en 2001, le syndicat s’est doté …

Voir la page »

Santé

FOYER LES TROIS SOURCES D’une durée de 14 mois, financés par la Communauté de Communes Haute-Bruche, le Conseil Général, la Région et l’Ademe, les travaux dans l’ancienne maison Marchal-Zehner à La Claquette auront permis une réhabilitation complète de l’immeuble et de ses annexes : pièce de vie commune avec boiseries et cheminée d’origine, atelier de …

Voir la page »