↑ Revenir à Ecoles – Petite Enfance

Imprimer ce Page

Collège Frison Roche

college-svtsalle2ok

Rentrée 2013

539 élèves sont inscrits, dont 497 au collège, 34 en Segpa et huit en Ulis, deux filières qui accueillent des élèves en difficulté ou souffrant de troubles.

Au sein de l’équipe de direction, Nicole Muzyka, originaire de l’académie de Toulouse, prend ses fonctions de principale. Elle succède à Altan Ondemir, nommé à Molsheim.

L’équipe des enseignants est renouvelée en allemand et en français. Delphine Aulair et Pauline Heinrich remplacent Sylvain Hirigoyen et Michèle Guth. Muriel Willig et Sarah Corcy ont obtenu leur mutation dans une autre académie.

Les indicateurs de réussite « se maintiennent au niveau des progrès amorcés en 2012, explique la nouvelle principale. Ils devraient encore s’améliorer grâce aux projets pédagogiques innovants ».

La Segpa, pour la deuxième année consécutive, peut se targuer de 100 % de réussite au certificat de formation générale : « L’ensemble des élèves de 3e a obtenu son affectation en CAP dans les lycées professionnels du secteur ».

L’Ulis, créée en 2011 dans le cadre de la politique de scolarisation des élèves handicapés, poursuit sa progression et accueillera huit élèves à la rentrée. La coordination sera désormais assurée par Fabien Abbas, professeur des écoles spécialisé.

Lien Permanent pour cet article : http://www.labroque.fr/vivre/ecoles/college-frison-roche/