Théâtre à la salle polyvalente

AZIMUT présente un spectacle de théâtre le samedi 07 avril à 20h30 à la salle polyvalente : « Vie de papier » par la compagnie « La Bande Passante »

 

Le Spectacle

Vies de papier est né d’une coïncidence : lors d’une résidence aux Archives de la Ville de Bruxelles, Benoît Faivre et Tommy Laszlo profitent d’un temps libre pour flâner sur la brocante de la place du Jeu de Balle. Ils y achètent un album photo consacré à la vie d’une femme née en 1933 à quelques kilomètres de Berlin dont ils vont chercher à reconstituer l’histoire. À la présence au plateau de Benoît Faivre et Tommy Laszlo, se mêlent des traces documentaires (photographies, écrits, archives), des films de leurs recherches et rencontres sur le terrain et de la vidéo en temps réel.

La compagnie

Depuis la création de Compléments d’objets en 2007, La Bande Passante poursuit un travail de recherche artistique exigeant et pluriel. Dès cette première création, les objets sont envisagés comme des espions capables de nous raconter. Leurs créations transdisciplinaires autour d’encyclopédies (Jardin de papier), de cartes postales (Ville de papier) ou d’archives (Au fond) s’enrichissent de vidéo, collages/découpages visuels ou sonores. Dans ces différents spectacles, le réel se mêle volontairement à l’imaginaire pour attester du potentiel dramaturgique du papier.
ciebandepassante.fr/

 

 

 

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *