Partagez cet article...

Si les Sentier Plaisirs fêtent 30 années d’existence, le 23 juin 2019 au Col de la Perheux, il ne faut pas oublier que, sur l’autre versant, quatre Sentiers Plaisir attendent également les marcheurs au long de l’été.

Le dimanche 23 juin dimanche 23 juin 2019, vous êtes conviés au pique-nique géant organisé au col de la Perheux. Un RDV 100% nature et réservé aux marcheurs, au départ de l’une des 14 localité ci-contre. Le repas sera tiré du sac ou servis sur place sous condition de réservation (voir visuel).

Ce RDV étant sans voiture, les quatre Sentiers Plaisir sur le versant de La Broque ne sont pas au départ de cet anniversaire. Néanmoins, leurs trésors naturels et patrimoniaux sont ouverts aux marcheurs tout au long de l’été, pour des visites libres ou guidées.

> Le sentier de la poésie : sur les traces des troubadours et du château des contes de Salm, 18 bornes et poèmes à découvrir, de Rimbaud à Verlaine

> Le sentier du patrimoine, sur les traces des anabaptistes de Salm, vers le cimetière mennonites, en passant par le gros chêne et la ferme Kupferschmit.

> Le sentier du château de Salm, vers le fief des premiers comtes, patiemment restauré par les Veilleurs de Salm. Visite guidée le 18 juin 2019 et 3 autres dates au cours de l’été.

> Le célèbre Sentier des Passeurs, témoignage des hommes courageux qui aidèrent de nombreuses personnes à fuir l’Alsace occupée entre 1941 et 1945 – Visite guidée le 28 juin 2019 et 7 autres dates au cours de l’été.

pour en savoir plus :
http://www.rando-bruche.fr/fr/nos-plus-belles-randos/sentiers-plaisir.html