Fusion avec le SGC de Sélestat

Trésorerie de Schirmeck

Après 40 ans de présence au parc du Bergopré à Schirmeck, suite à une réorganisation du réseau de la DGFIP, la trésorerie de Schirmeck fusionne avec le service de gestion comptable (SGC) de Sélestat.

La gestion des dépenses et recettes publiques locales (paiement, demande de délais de paiement et renseignements divers concernant les factures de cantine, loyers, eau, ordures ménagères etc.) sera assurée par le SGC de Sélestat (joignable par mail :  sgc.selestat@dgfip.finances.gouv.fr ou par téléphone au 03.88.92.03.00) à compter du 1er septembre 2022.

Pour le paiement de vos factures et de vos impôts, il n’est pas nécessaire de vous déplacer à Sélestat.

Vous pouvez payer :

– soit de manière dématérialisée par prélèvement, sur le site https://www.impots.gouv.f (pour vos impôts) ou sur le site indiqué sur votre facture locale.

– soit en espèces jusqu’à 300 € ou par carte bancaire sans limitation de montant auprès d’un buraliste affilié à la Française des Jeux sur les communes de Schirmeck, Rothau, Mutzig, Dorlisheim et Molsheim.

Par ailleurs, pour tout renseignement d’ordre fiscal, vous pouvez consulter le site https://www.impots.gouv.f qui répond à la très grande majorité des interrogations des contribuables ou téléphoner au 0 809 401 401.

Si vous exprimez tout de même le besoin d’un contact physique, vous pouvez :

– soit vous rendre à l’espace France Services de Schirmeck, qui vous renseignera ou, si la question est complexe, vous mettra en relation avec le service compétent qui y assure des permanences sur rendez-vous les premiers et troisièmes mercredis du mois de 9h à 12h – maisonfranceservices@valleedelabruche.fr

– soit vous rendre dans le centre des finances publiques de Molsheim, qui vous accueille du lundi au jeudi de 8h30 à 12h.

 

Partager sur

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.