• Toute l'info
  • C’est en marchant et en partageant que l’esprit s’enrichit !

Sentiers plaisir 2022

C’est en marchant et en partageant que l’esprit s’enrichit !

Depuis près de 33 ans, la vallée de la Bruche en a fait son crédo. Chaque été, elle partage en marchant ses trésors, ses paysages, ses formidables histoires, ses savoir-faire avec visiteurs, randonneurs d’un jour, vacanciers et petits marcheurs en culotte courte, dans le cadres des sorties Sentiers plaisir.

Tout l’été des rendez-vous quotidiens : 109 sorties tous publics accompagnées par 60 bénévoles, habitants passionnés, qui parlent avec enthousiasme de ce que l’on ne trouve dans aucun livre, ni guide touristique.

Organisé par thème, patrimoine, nature, famille, bien-être et éco-rando ou par date, le carnet des sentiers plaisir permet nécessairement de trouver son bonheur pour peu que l’on soit curieux et marcheur….

Et encore ! Des rendez-vous hebdomadaires : à la ferme à l’heure de la traite pour vivre en direct une tranche de vie de nos éleveurs ou à l’espace apicole pour un moment de partage passionnant avec des butineuses & avec le patrimoine, à la synagogue, au rucher-école de Colroy-la-Roche, avec le Tailleur de pierres à Vexaincourt ou chez le relieur à Bourg-Bruche.

Les nouveautés de cette année 2022 :

  • 11 nouvelles sorties & 51 sorties, au départ des gares, signalées spécifiquement par le petit pictogramme ‘train’
  • La thématique « Eco-rando » en lien avec notre époque. Des balades pour prendre toute la mesure de la fragilité de notre belle nature et de nos moyens de la préserver.

Cette initiative est unique en son genre en Alsace, gratuite et sans inscriptions. Il n’y a plus qu’à se chausser et à cheminer !

Le programme :

Partager sur

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.