«

»

Imprimer ce Article

Les Récoltants Familiaux de Fruits

L’association des Récoltants Familiaux de Fruits de la Haute Vallée de la Bruche a tenu son assemblée générale dans ses locaux de La Broque.

Après l’approbation du PV de l’assemblée générale de 2016, Alain Humbert, le président, a rappelé les faits marquants de l’exercice écoulé. L’entretien du verger pédagogique, la campagne de jus de pomme et ses aléas (panne de moteur du broyeur) et les divers travaux réalisés au courant de l’exercice écoulé (exposition), etc.  « Grâce à la bonne volonté de l’équipe de bénévoles, nous avons réussi à boucler cette saison au rendement moyen »

En 2016, notre compte d’exploitation s’est soldé par un léger excédent a annoncé Paul Fischer, le trésorier. Il sera versé au fonds de réserve et servira aux investissements de 2017.

Après la présentation du budget prévisionnel, le président a informé l’assemblée sur les achats envisagés : matériel informatique pour la gestion, une machine pour aseptiser les bouteilles (afin de rendre le travail moins pénible). Parmi les autres projets figurent la modernisation du système «bag in box» et l’acquisition d’une laveuse de bouteilles. Pour cette dernière, nous n’avons pas les moyens, actuellement, a-t-il conclu.

Parmi les travaux à réaliser en 2017, l’élargissement du portail et du chemin d’accès du verger, la pose d’une clôture côté Bruche, l’installation d’un hôtel pour insectes (non réalisée l’année écoulée), l’entretien du verger (tonte et fauchage), des travaux de bétonnage …

Lien Permanent pour cet article : http://www.labroque.fr/les-recoltants-familiaux-de-fruits/