Qu’est-ce que la fibre ?

LA FIBRE FIN MARS A LA BROQUE !

Une fibre optique est un fil en verre ou en plastique très fin qui a la propriété d’être un conducteur de lumière et sert à la transmission de données. Elle offre un débit d’information nettement supérieur à celui de l’ADSL et peut servir de support à un réseau « large bande » par lequel transitent aussi bien la télévision, le téléphone, la visioconférence ou les données informatiques.
L’ADSL présente un défaut majeur : son signal s’affaiblit au fur et à mesure que le noeud de raccordement s’éloigne, ce qui limite les débits.

La fibre optique, elle, offre des débits quasiment illimités jusqu’à 1Gbit/s contre 20 Méga pour l’ADSL

Qu’apporte la fibre ?

Avec la fibre, vous pouvez :
► Télécharger un film (700 Mo) en 7 secondes (contre 5 minutes en Adsl) ou une série de 10 épisodes (5000 Mo) en 50 secondes (contre 45 minutes en Adsl)
► Jouer en réseau et prendre vos adversaires de vitesse
► Mettre en ligne une centaine de photos en 5 secondes (contre 3 minutes en Adsl)
► Transformer votre TV en écran de cinéma

Quand et comment arrivera la fibre chez vous ?

▪ En habitat collectif (copropriété ou bailleur), une convention d’opérateur d’immeuble doit être signée avec SFR pour autoriser l’installation d’un point de raccordement dans les parties communes. Cet équipement des parties communes de l’immeuble est réalisé aux frais exclusifs de l’opérateur, cela ne coûte rien aux habitants. Le raccordement final de chaque logement se réalise ensuite, à la prise d’abonnement auprès de l’opérateur commercial.

▪ En maison individuelle, le raccordement du pavillon est réalisé après abonnement, à partir d’un boîtier situé dans la rue, dans une chambre en voirie ou sur un poteau destinés à desservir un ou plusieurs pavillons. En principe, le pavillon est raccordé techniquement selon le même mode que le réseau téléphonique (soit souterrain, soit aérien). Il n’y a pas de frais de mise en service sauf si des travaux particuliers d’aménagement sur la propriété privée s’avèrent nécessaires.

A terme, 5.665 locaux seront desservis. Excepté Fréconrupt déjà raccordé, le déploiement de la fibre, à La Broque et ses annexes, sera achevé pour fin mars 2021. Les usagers ne seront pas obligé d’opter pour la fibre et ils garderont le choix de l’opérateur.

Les adresses éligibles sur LA BROQUE sont disponibles sur le site sfr ftth rubrique éligibilité. ( www.sfr-ftth.com )

Sur le site, figure également une FAQ ( avec les réponses ) sur la rubrique « particuliers »  Foire aux questions – SFR FTTH (sfr-ftth.com)

Il est également possible de solliciter les services de SFR FTTH via le site internet, (réponse en moins de 48 heures).

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *