Arnaud Humbert

Autrefois, on disait « Secrétaire de Mairie ». Aujourd’hui, dans les communes de plus de 2.000 habitants, la dénomination exacte est «Directeur Général des Services »… Suite au départ de Laurence Burghard, après 46 ans de bons et loyaux services, le nouveau DGS de La Broque, Arnaud Humbert, se présente à vous.

« Originaire d’Epinal et titulaire d’un Master de Droit Public obtenu à l’Université de Lorraine, j’ai exercé dans diverses structures publiques, notamment au sein des Départements du Doubs et du Centre de Gestion de Meurthe-et-Moselle
Le poste de DGS à La Broque m’a tout de suite intéressé, parce que c’était l’opportunité d’accéder à une autre dimension. Diriger les services d’une collectivité rurale à taille humaine, c’est en effet s’ouvrir à des missions diversifiées qui recouvrent tous les aspects de la vie municipale et concernent très concrètement les besoins quotidiens de la population. Aux tâches administratives et juridiques, s’ajoutent les questions d’environnement, d’aménagements urbains, de vie sociale, de gestion des ressources humaines et bien d’autres.
Cette échelle de proximité favorise aussi des relations riches et variées, tant au sein de l’équipe municipale elle-même, qu’avec nos partenaires des collectivités territoriales ou des services déconcentrés de l’Etat.
Bien évidemment, tout cela suppose une polyvalence qui ne se s’acquiert pas en un jour. Accompagné par Laurence Burghard, j’ai été à très bonne école et beaucoup appris. Aujourd’hui, je m’inscris dans la continuité de ce qu’elle m’a transmis, tout en posant un regard neuf sur ma fonction, afin de faire face aux changements et de m’ouvrir à de nouvelles perspectives. »

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *