« Originaire d’Epinal et titulaire d’un Master de Droit Public obtenu à l’Université de Lorraine, j’ai exercé dans diverses structures publiques, notamment au sein des Départements du Doubs et du Centre de Gestion de Meurthe-et-Moselle
Le poste de DGS à La Broque m’a tout de suite intéressé, parce que c’était l’opportunité d’accéder à une autre dimension. Diriger les services d’une collectivité rurale à taille humaine, c’est en effet s’ouvrir à des missions diversifiées qui recouvrent tous les aspects de la vie municipale et concernent très concrètement les besoins quotidiens de la population. Aux tâches administratives et juridiques, s’ajoutent les questions d’environnement, d’aménagements urbains, de vie sociale, de gestion des ressources humaines et bien d’autres.
Cette échelle de proximité favorise aussi des relations riches et variées, tant au sein de l’équipe municipale elle-même, qu’avec nos partenaires des collectivités territoriales ou des services déconcentrés de l’Etat.
Bien évidemment, tout cela suppose une polyvalence qui ne se s’acquiert pas en un jour. Accompagné par Laurence Burghard, j’ai été à très bonne école et beaucoup appris. Aujourd’hui, je m’inscris dans la continuité de ce qu’elle m’a transmis, tout en posant un regard neuf sur ma fonction, afin de faire face aux changements et de m’ouvrir à de nouvelles perspectives. »
Battues de chasse à La Broque
Dates des prochaines battues organisées sur les lots de chasse communaux. Lot 1 : Limites : “ ruisseau d’Albet et forêt…
Une réponse
Et ben le petit abruti a bien gradit, pour un poste de bureau qui lui sied bien compte tenu de sa fénéantise inégalable.