Rappel

Stationnement « zone bleue »

De nombreuses infractions ayant été constatées ces derniers temps, il est rappelé que par arrêté n°56/2019, la commune a instauré des zones bleues de stationnement :

  • Entre l’immeuble n° 2a rue de la Gare et l’immeuble n°1 de l’impasse des Tanneurs à LA BROQUE,
  • Au droit de l’immeuble n° 2 de l’impasse des Tanneurs à LA BROQUE,
  • Dans la rue du Donon à LA BROQUE, entre l’immeuble n° 1 rue de la Gare et l’immeuble n°8 de la rue du Donon,

Ces zones de stationnement gratuit matérialisées au sol par du marquage de couleur bleue sont limitées à 1 heure maximum de stationnement, ceci afin de permettre la rotation des véhicules et un accès facilité pour tous aux commerces.

Les zones bleues de  sont instaurées du lundi au samedi, sauf pendant les jours fériés, entre 8 heures et 12 heures et entre 14 heures et 18 heures et le dimanche de 9 heures à 12 heures.

Les règles sont simples :

Il est possible de stationner en zone bleue, dans la limite d’une heure maximum,  à la seule condition de disposer d’un disque de stationnement conforme au modèle type de l’arrêté du Ministre de l’Intérieur.

Avant de quitter le véhicule, apposer le disque de stationnement contre le pare-brise, de manière visible, réglé sur l’heure d’arrivée.

En cas de dépassement du temps accordé, d’absence de disque ou encore d’utilisation d’un disque non conforme : amende de 2ème classe (article R.417 – 3 du code de la route).

Partager sur

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.