• Toute l'info
  • Une nouvelle Directrice Générale des Services à La Broque

Stéphanie GRIMALDI : "Retour aux sources"

Une nouvelle Directrice Générale des Services à La Broque

Comment peut-on avoir envie de quitter « l’île de beauté », pour devenir la nouvelle Directrice Générale des Services de La Broque ? … C’est la question que l’on pose souvent à Stéphanie GRIMALDI.

« Dans ma vie professionnelle, je n’ai jamais hésité à saisir les opportunités… Et je ne le regrette pas. Les fonctions que j’ai occupées à la municipalité de l’Ile Rousse et à la Préfecture de Haute-Corse ont été des expériences enrichissantes. Cependant, quand j’ai appris que le poste de Direction Générale des Services de La Broque était vacant, je n’ai pas hésité un instant.

La raison principale de ce choix est simple : c’est un retour aux sources. Originaire de Rothau, je possède, avec mon mari Stéphane, une maison à La Broque. Avant mon départ en Corse, j’ai été en poste aux mairies d’Urbeis et de Solbach, où j’ai commencé ma carrière, puis à celle de Russ, après un passage de dix ans à la Communauté de communes de Molsheim-Mutzig.

Forte de cette expérience et de cette « connaissance du terrain », je me suis immédiatement sentie à l’aise et heureuse dans cette fonction que j’occupe ici depuis juillet dernier, en phase avec l’équipe municipale et avec Jean-Bernard PANNEKOECKE dont j’apprécie l’enthousiasme et l’énergie. Il est désormais à la tête de cette Communauté de communes de la Vallée de la Bruche qui a pour slogan « L’accueil est dans notre nature » et qui a su mettre l’humain au cœur de ses préoccupations.

C’est aussi dans ma nature d’évoluer dans une collectivité à taille humaine. J’ai travaillé dans des structures plus importantes, mais je préfère retrouver un contexte où l’on peut maîtriser plus complètement les dossiers et tisser des relations de proximité et de qualité.»

 

 

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *