Vincent TRAPP Un homme d’expérience

UN NOUVEAU POLICIER MUNICIPAL À LA BROQUE…

Titulaire du concours de Gardien-Brigadier de Police Municipale depuis 2012, Vincent Trapp est un homme d’expérience. Il a en effet déjà occupé 5 postes dans plusieurs villes alsaciennes, ainsi qu’en région parisienne et dans le sud de la France.
Il se présente à vous…

«Originaire de l’Est de la France, j’ai opéré pour diverses municipalités, grandes et petites, dans des conditions de travail et en relation avec des populations très variées.

Le poste de Policier Municipal à La Broque m’a intéressé parce que, dans une ville à taille humaine et dans un contexte rural, il est possible de tisser plus aisément des liens de proximité avec les gens.
Ainsi, il est plus facile de faire de la prévention et de favoriser le dialogue – en particulier auprès des jeunes et de leurs parents – pour éviter, si possible, de devoir passer à la répression.

Néanmoins, force doit rester à la loi. Pour cela, mon expérience m’a appris qu’il était important d’asseoir sa crédibilité et son autorité, respecter, mais aussi inspirer le respect, de la fonction et de l’uniforme.

Pour résumer, je dirais qu’il n’y a pas de répression sans prévention… et inversement !

Tels sont mes principe pour veiller à la tranquillité et à la sécurité de nos concitoyens.»

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Arnaud Humbert

« Originaire d’Epinal et titulaire d’un Master de Droit Public obtenu à l’Université de Lorraine, j’ai exercé dans diverses structures…
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *